UFC-Federation

Asseyez votre domination sur l'octogone.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le système du RPG (IMPORTANT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pablo Reeves
Admin
avatar

Patrimoine : 33 200$
Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 35

MessageSujet: Le système du RPG (IMPORTANT)    Sam 26 Nov - 14:51

Là, on rentre dans le moteur du RPG, ce qui va le carburer : Vous. Il en va de ton devoir de t'imprégner de ces consignes puisqu'elles vont définir ta qualité de roleplayeur et par conséquent celle du RPG. Je vais essayer d'ordonner de sorte à ce que vous soyez enfin prêt.

Le RPG UFC Federation ne se contente pas, comme n'importe quel autre rpg de combat, d'être uniquement axé sur des événements nocturnes où des warriors se déchirent au milieu d'une foule affolée. On a essayé d'étendre l'univers de l'UFC pour qu'il puisse toucher toutes les étapes de la vie d'un combattant. Les pré-conférences sont admises dans notre système, les entraînements, interviews, pesées, rencontres hors-combat, confrontations d'équipes, post-conférences, relations amicales ou conflictuelles, le sont également. Ce qui veut dire que le IC ne se limite pas seulement au cadre des actions à faire lors du combat mais le IC englobe toute le milieu dans lequel il est pratiqué et t'oblige à incarner de fond en comble ton personnage. Cette façon de faire est comparable à tous les autres RPG adaptés ou inspirés d'une fiction/réalité. C'est en cela qu'on se différencie des RPG sportifs nous précédant. Bref, vous l'aurez compris, la seule manière de vous détacher de l'IC quand vous l'avez démarré est d'éventuellement mettre des parenthèses afin de signaler quelque chose, mais tu es prié de le faire si et uniquement si c'est nécessaire. Le système de RP reste néanmoins très atypique : il est découpé en plusieurs "séquences" où le joueur doit faire agir son personnage (entrainement, pré-conférences, ...). Ceci dit, détaillons chacune de ces "séquences".

Les entrainements



Ils se font par équipe ou individuellement, dans les deux situations, vous devez vous procurer un entraîneur. Un entraîneur est demandé par équipe, inutile de vous encadrer d'une équipe médicale et de votre famille. A vous de faire votre gymnase, de planifier votre entrainement. Il vous permettra de projeter une stratégie et/ou de vous renforcer physiquement (cadre IC) mais surtout, d'améliorer votre RP, d'accroitre votre fluidité, rapidité, richesse de vocabulaire, et vos formes de phrases. Au fil des entrainements et de l'évolution positive (si elle l'est...) de votre personnage, vous serez récompensé par le staff et votre notoriété augmentera. Les entrainements sont ainsi faits, ne prenez pas cette séquence du RP à la légère ! Tout le monde peut tomber en combat, quel que soit votre rang, ça ne veut rien dire. Ca ne sert strictement à rien de rager si vous êtes jugé K.O, c'est la loi du jeu, aussi horrible soit-elle, elle fait des contents et des mécontents. Vous reviendrez toujours plus forts. Le fair-play est récompensé par le Staff. Votre attitude marquera positivement ou négativement, alors ne perdez pas votre sang-froid en OOC...




Les pré-conférences



Comme son nom l'indique, elle précède l'évènement, c'est-à-dire la soirée au cours de laquelle se passent les combats prévus. Cette conférence dispose les journalistes et les combattants en face à face. Tour à tour, avec la régulation du directeur de la fédération ou un de ses représentants, les combattants communiquent soit avec un journaliste, soit avec leur adversaire ou un autre individu librement choisi. Les pré-conférences constituent une étape importante du RPG car c'est à ce moment que vous façonnez la personnalité de votre personnage. Prévoyez chacune de vos actions, elle vous reflétera ! En entrant dans la salle de conférence, vous participez à une compétition psychologique majeur qui vous définira. Les journalistes auront (selon votre renommée) intérêt à vous poser des questions pour poster des articles sur votre compte et diffuser vos réponses, enflammer l'audimat ou éveiller des tensions. C'est pas bien compliqué, jouez votre personnage, ça doit avant toute chose vous paraitre plaisant.

Les interviews



Avec un peu de chance et d'influence, un journaliste demandera à vous rencontrer pour une interview personnelle ou vous répondrez à des questions souvent hyper délicates. On conseille encore à ce moment aux journalistes de diffuser via Screens et tout ce qui s'ensuit les questions/réponses dans la partie Médias, ceci permettra d'animer le forum et de créer une adversité.

Les pesées



La veille de l'évènements ou quelques heures avant, vous devez vous présenter dans une grande salle pour confirmer à la fédération que vous avez le poids conforme à votre catégorie. Les entrainements servent à vous préparer physiquement pour cette fameuse pesée. Par la suite, vous serez photographié en face de votre adversaire. C'est une séquence importante car elle immortalise une partie de votre expérience ; bien évidemment, les photos (screens pour les moins perspicaces) sont postés sur le forum, dans votre topic MyNews et/ou dans le topic d'un journaliste intéressé. Les membres du Staff alimentent aussi en postant les screens des pesées/conférences qui rendent l'évènement plus palpitant. Si cette séquence ne vous semble pas bien claire, questionnez un membre du staff ou attendez le moment propice pour la vivre et donc, mieux la cerner.

Les entrées



L'organisateur de l'évènement vous donnera l'autorisation d'entrer dans l'arène avec une Thème (musique) de votre choix. Dès lors, à vous de vous mettre en valeur : votre entrée n'appartient qu'à vous. Vous vous dirigez jusqu'à l'octogone de la manière qui est fidèle au caractère de votre personnage. Mais attention, avant d'entrer, vous serez palpé et enduit d'une crème atténuant les coupures faciles au niveau des arcades. Ceci dit... On est jamais couvert d'une entaille...


Les posts-conférences



Moins vivaces, le vaincu et le vainqueur y participent. Bien sûr, le choix leur est totalement libre. Une telle conférence peut se dérouler avec absence d'un des concernés. Durant cette conférence, les comptes sont rendus, plus rien est à prouver, l'apaisement d'une fin de soirée mordante règne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufc-federation.forumactif.com
 
Le système du RPG (IMPORTANT)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» système de règle Warengine
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Federation :: L'initiation :: Tout savoir sur l'encadrement du Mixed Martial Arts-
Sauter vers: