UFC-Federation

Asseyez votre domination sur l'octogone.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES SOUMISSIONS ET LE COMBAT AU SOL /!\ NOUVEAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pablo Reeves
Admin
avatar

Patrimoine : 33 200$
Messages : 90
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 35

MessageSujet: LES SOUMISSIONS ET LE COMBAT AU SOL /! NOUVEAU   Sam 17 Déc - 11:54

LE COMBAT AU SOL

1) Premièrement, il faut savoir qu'un homme possédant des facultés au sol, par le sport ou l'ATOUT, aura de plus grande facilité à vous retourner ou tout simplement entreprendre des mouvements osés. L'arbitre, comme vous le savez, étudie brièvement les fiches respectives des combattants issus d'un événement, et peut par la suite faire prévaloir des actions sur des autres en fonction de leur qualité, justesse, cohérence, logique. La réactivité a également une place non négligeable dans ce RPG de Free Fight.


La technique du sprawl and brawl. (Vous retombez sur le dos de votre adversaire et le maintenez après avoir défendu un takedown : l'adversaire a tenté de vous mettre au sol). Pour ce faire, vous envoyez vos jambes en arrière et faites retomber votre corps en avant, de ce fait, l'adversaire pris par l'élan se retrouve le dos sous votre ventre. Attention, c'est possible à effectuer mais assez difficile et demande une grande maîtrise, est influencé par vos atouts et surtout votre premier sport pratiqué qui définit vos compétences dans un domaine précis (un lutteur défend bien, mais il doit le prouver.)



(La position ci-dessous est un BACKSIDE CONTROL, elle vient notamment compléter une supplex car l'adversaire continue de garder votre dos après celle-ci)






2) Un combattant, ayant donc des atouts qui se révèlent lorsque lui et son adversaire se retrouvent au sol, peut faire en sorte que celles-ci soit mises en valeur et l'arbitre le remarquera bien évidemment. Je ne reste pas sans rappeler que l'arbitre vérifie à chaque fois le contexte où les deux combattants sont plongés lorsqu'ils envoient un coup ou tente de s'en protéger.



3) Le combat au sol étant compliqué, soyez précautionneux, ce n'est pas parce que vous êtes un lutteur d'exception que vous serez tout de suite en sécurité après avoir réussi le TAKEDOWN. Si votre adversaire se montre meilleur que vous en terme d'RP et de cohérence dans la consécution de ses actions, il prendra naturellement l'ascendant. Inutile de s'en étonner.  

4) Par contre, ne croyez tout de même pas que les ATOUTS concernant le combat au sol sont dévalorisés dans ce RPG, puisque pour l'instant, ceux les ayant dans leur fiche ont été acteur de prestations exceptionnelles dans le RPG. A vous d'également prouver que vous pourriez "MAITRISER", et je dis bien "MAITRISER" ces atouts non négligeable ! J'ai été témoin de beaucoup de combat se clôturant à la suite d'un TAKEDOWN. La victime de celui-ci est, fatalement, quand il n'a aucune notion du grappling, mis dans un danger considérable qui le fait s'approcher de la défaite.



LES SOUMISSIONS

1) Jusqu'alors, le principe des soumissions est resté incompris dans ce RPG. Laissez-moi vous éclairer car, à chaque fois qu'une soumission est réussie, la victime s'étonne de voir que l'arbitre met un terme au combat. Je vous explique :

Une soumission est difficile à placer, l'arbitre prend en compte le RP qui est à l'origine de ce type de technique au sol, et l'atout, prédisposé à solliciter les soumissions, les faciliter pour un combattant en étant un spécialiste redoutable.

2) Pourtant, elles sont tout de même le résultat d'un long processus duquel la victime doit tenter de s'extirper. Car si l'utilisateur d'une soumission voit ses actions acceptées par les décisions arbitrales, c'est qu'il a forcément réussi sa soumission. Et étant donné que (et je le comprends, ne vous inquiétez pas) les combattants n'ont aucunement envie de céder à la douleur et abandonner le combat, il faut malheureusement que l'arbitre s'occupe de décider à la place des combattants, quand le combat est terminé.

DONC, une soumission réussie = une victoire pour celui qui en est l'auteur ! Ne croyez tout de même pas que c'est une arme infaillible : l'arbitre prend en compte tous les facteurs (capacité du combattant, logique de ses actions par rapport à celles de son adversaire, etc.) pour se décider à rompre le combat ou à infirmer la tentative de soumission. Soyez vigilent, planifiez vos mouvements avant ou pendant le combat pour augmenter les probabilités que vos actes soient comptabilisés.

QUELQUES EXEMPLES DE SOUMISSIONS

ARM TRIANGLE CHOKE


REAR NAKED CHOKE


CLASSIC TRIANGLE CHOKE



ANACONDA CHOKE




LEG LOCK



C'était un petit aperçu... !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ufc-federation.forumactif.com
 
LES SOUMISSIONS ET LE COMBAT AU SOL /!\ NOUVEAU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau laby ror et tot la solution pour le parcourir
» le nouveau gouvernement
» Combat des Chixx!
» Nouveau parc industriel dans l'aire de l'Aéroport
» Un intrus sur nos terres ! Au combat ! (PV Tornade d'Azur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFC-Federation :: L'initiation :: Tout savoir sur l'encadrement du Mixed Martial Arts-
Sauter vers: